Dotée d’un capteur Super 35mm 12288 x 6480 px, la URSA Mini Pro 12K est une véritable révolution dans le domaine des caméras numériques. Grâce aux 80 mégapixels par image à 60 im/s en RAW, vous pouvez capturer d’incroyables images fixes et en mouvement avec une seule caméra et garantir une extra résolution pour toutes vos productions haut de gamme. Découvrons en détails les caractéristiques principales la caméra numérique la plus perfectionnée au monde.
Découvrez la caméra numérique la plus perfectionnée au monde.
La Blackmagic URSA Mini Pro 12K est une véritable révolution dans le domaine des caméras numériques avec son capteur Super 35 12K 12 288 x 6 480 et ses 14 diaphragmes de plage dynamique, le tout dans le boîtier primé URSA Mini. La caméra allie 80 mégapixels par image, une nouvelle colorimétrie et la prise en charge du Blackmagic RAW pour permettre de travailler en 12K. Le suréchantillonnage depuis la 12K vous offre le meilleur de la 8K et de la 4K, avec des teintes de peau subtiles et d’incroyables détails dignes des appareils photo haut de gamme. Vous pouvez filmer à 60 im/s en 12K, 120 im/s en 8K et jusqu’à 240 im/s en 4K Super 16. La URSA Mini Pro 12K comprend une monture PL interchangeable, des filtres ND intégrés, deux logements pour cartes CFast et SD UHS-II, un port expansion SuperSpeed USB-C et bien plus. Le logiciel de post-production DaVinci Resolve Studio est inclus pour le montage, l’étalonnage, les VFX et bien plus !
La Blackmagic URSA Mini Pro 12K est disponible à la location à Marseille, Cannes, Nice et Monaco.
Qualité numérique, résolution extrême
La résolution ultime de la URSA Mini Pro 12K va bien au-delà de la qualité numérique traditionnelle ! Vous bénéficiez des avantages du film, mais avec en plus d’incroyables détails, une plage dynamique étendue, ainsi que des couleurs riches et profondes. La caméra est idéale pour les longs-métrages, les émissions de télé, ainsi que les formats IMAX larges et immersifs. Son incroyable résolution autour des objets permet de travailler avec des fonds verts et des VFX, dont le compositing de prises réelles et d’images de synthèse. Grâce au suréchantillonage de la 12K, vous obtenez la meilleure résolution en 8K, mais également un aspect lisse car le crénelage est invisible. Cette nouvelle génération de technologie ouvre la voie à des images aussi authentiques et subtiles que l’analogique, pour une expérience numérique inédite.
Capteur Super 35 12K cinématographique
La Blackmagic URSA Mini Pro 12K est dotée d’un nouveau capteur révolutionnaire offrant une résolution native de 12 288 x 6 480, ce qui représente 80 mégapixels par image ! Le capteur Super 35 est optimisé pour les images à multiples résolutions et dispose de 14 diaphragmes de plage dynamique, ainsi que d’un ISO natif de 800. Vous pouvez filmer en 12K à 60 im/s ou redimensionner les images du capteur pour filmer en 8K ou 4K RAW jusqu’à 120 im/s sans avoir à rogner ou changer le champ visuel. La monture interchangeable de la URSA Mini Pro vous permet de choisir entre une large gamme d’objectifs cinéma aussi bien modernes que vintage, pour capturer les moindres détails depuis vos objectifs favoris.
Filmez-en 12K et montez sur un ordinateur portable
Le capteur de la URSA Mini Pro 12K et le Blackmagic RAW ont été conçus pour fonctionner ensemble et offrir un workflow RAW 12 bits en 12K fluide. Le Blackmagic RAW est un codec nouvelle génération extrêmement efficace qui vous permet de filmer en 12K et de monter vos images sur un ordinateur portable, ce qui est inédit. La très haute résolution du capteur vous permet de recadrer les prises en post pour les exportations en 8K et 4K. C’est comme si vous filmiez en multicaméras mais avec une seule caméra. C’est également idéal pour des vidéos au format vertical ou carré. Le design avancé du capteur et du Blackmagic RAW vous permet de travailler instantanément dans n’importe quelle résolution en post-production, sans avoir à faire un rendu, tout en conservant la précision des couleurs du capteur.
C’est comme si vous filmiez en multicaméras mais avec une seule caméra.
Capture d’images en Blackmagic RAW
Seul le Blackmagic RAW permet de filmer en qualité cinéma 12 bits, avec 80 mégapixels jusqu’à 60 images par seconde ! Les options de qualité constante Q0 et Q5, ainsi que les nouvelles options Q1 et Q3 verrouillent le niveau de qualité, permettant à la compression de s’adapter selon les détails de la scène. Les options de débit constant 5:1, 8:1, 12:1, ainsi que la nouvelle option 18:1, sont conçues pour vous offrir les meilleures images dans une taille de fichier prévisible et consistante. Vous pouvez enregistrer en RAW sur deux cartes simultanément, et ainsi filmer en 12K ou 8K sur des cartes CFast ou SD UHS‑II, même à des fréquences d’images élevées ! Le Blackmagic RAW stocke les métadonnées de la caméra, les données de l’objectif, la balance des blancs, les informations du clap numérique, ainsi que les LUTs personnalisées pour assurer l’homogénéité des images sur le plateau et tout au long de la post‑production.
Optimisée pour une post-production flexible et rapide
Filmer en RAW 12K permet de préserver et de contrôler les moindres détails, l’exposition et la couleur en post. Grâce au suréchantillonnage, vous obtenez des images 8K extrêmement précises sans bords durs. De plus, le Blackmagic RAW est conçu pour accélérer la 12K en post-production, vous permettant de travailler avec des fichiers HD ou Ultra HD. Il est hautement optimisé, multithread, conçu pour fonctionner avec plusieurs cœurs de CPU et il supporte l’accélération GPU pour travailler avec Apple Metal, CUDA et OpenCL. Ainsi, vous pouvez toujours travailler avec vos fichiers de caméra RAW sans avoir à faire de proxy. Les images en Blackmagic RAW 12K offrent une résolution et une qualité inédites pour
- les couleurs,
- les incrustations,
- le compositing,
- le recadrage,
- la stabilisation
- et le tracking en 4K et 8K.
Colorimétrie
La colorimétrie Blackmagic de 5e génération comprend une nouvelle courbe Film conçue pour maximiser l’énorme quantité de données de couleur depuis le nouveau capteur de la URSA Mini Pro 12K. Ainsi, vous obtenez une meilleure réponse des couleurs pour des teintes de peau plus plaisantes, ainsi qu’un meilleur rendu des couleurs très saturées, telles que les néons et les feux arrière des voitures dans des scènes très contrastées. La colorimétrie de 5e génération gère les traitements d’image complexes du Blackmagic RAW pour préserver les données de couleur et de plage dynamique du capteur via les métadonnées, que vous pouvez utiliser en post-production. Comme elle est compatible avec tous vos précédents fichiers filmés en Blackmagic RAW, la colorimétrie de 5e génération vous permet de bénéficier de la nouvelle courbe Film, même avec vos fichiers existants !
Pleine résolution à fréquences d’images élevées
La URSA Mini Pro 12K réunit plusieurs caméras en une, car elle est capable de filmer à des résolutions et fréquences d’images en 4K, 8K et même 12K ! Grâce aux 80 mégapixels par image à 60 im/s en RAW, vous pouvez capturer des images fixes et en mouvement simultanément avec une seule caméra. Vous pouvez filmer jusqu’à 60 im/s en 12K 12 288 x 6 480 17:9 ! Pour de plus grandes fréquences d’images, vous pouvez filmer à 120 im/s à 8 192 x 4 320, 160 im/s à 8 192 x 3 408 et même rogner le capteur en Super 16 pour capturer de la 4K à 240 im/s à 4 096 x 2 160 DCI ! La URSA Mini Pro 12K offre des options flexibles de fréquences d’images et de résolutions, et elle capture des images avec un rendu des mouvements amélioré. Ainsi, vous obtenez des bords plus doux en 8K et 4K, même à des fréquences d’images plus basses.
Enregistrement à large bande passante
La URSA Mini Pro permet d’enregistrer avec une large bande passante car elle offre 3 options d’enregistrement en 12K, qui représente presque 10 fois la résolution de l’Ultra HD. Vous disposez de logements intégrés pour les cartes CFast et SD UHS-II, ainsi que d’un port expansion SuperSpeed USB-C afin d’enregistrer sur des disques rapides SATA et NVMe. Lorsque l’enregistrement en RAW sur 2 cartes est activé, la URSA Mini Pro 12K peut enregistrer simultanément jusqu’à 900MB/s sur deux cartes CFast, ou à 500MB/s sur deux cartes SD UHS-II. En troisième option, le port expansion SuperSpeed USB-C situé à l’arrière permet d’enregistrer sur des supports de stockage flash USB-C jusqu’à 900MB/s.
La URSA Mini Pro intègre deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte SD UHS-II, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux. Les cartes CFast sont idéales pour enregistrer des fichiers RAW 12 bits en pleine résolution. Les cartes SD, qui sont abordables et très répandues, sont parfaites pour enregistrer des fichiers Blackmagic RAW avec des paramètres de débit constant. Lorsque la carte SD ou CFast est pleine, l’enregistrement se poursuit sur la deuxième, vous n’avez donc pas besoin d’interrompre le tournage. La URSA Mini Pro 12K est même capable d’enregistrer simultanément sur deux cartes !
Blackmagic OS facile d’utilisation
Grâce au système d’exploitation Blackmagic qui repose sur une technologie de pointe, vous bénéficiez d’une interface facile d’utilisation et intuitive. Le Blackmagic OS est un système d’exploitation avancé, il permet à chaque fonctionnalité d’opérer indépendamment et il est capable de mettre la caméra en marche quasi instantanément. Comme la URSA Mini Pro offre les mêmes commandes et menus que les autres caméras Blackmagic Design, vous pouvez passer d’une caméra à l’autre aisément. Grâce à son interface tactile résolument moderne, vous pourrez régler les paramètres, ajouter des métadonnées et visualiser l’état de l’enregistrement en quelques gestes. Vous disposez également d’un contrôle total des fonctionnalités avancées de la caméra, telles que
- la mise au point tactile et les outils d’exposition,
- les LUTs 3D,
- le HDR,
- la saisie des métadonnées,
- le timecode,
- le réglage du Blackmagic RAW et bien plus !
Design portable et léger
La URSA Mini Pro intègre tout ce dont vous avez besoin dans un format de caméra portable que vous pouvez emporter partout ! Le boîtier de la caméra, dont le poids est réparti équitablement, est fait d’un alliage de magnésium léger et robuste, qui lui confère une durabilité même dans les environnements extrêmes. L’alliage de magnésium en fait un outil léger et la protège de la chaleur grâce à un échangeur qui permet un refroidissement par convection et une dissipation de la chaleur par le boîtier de la caméra.
Les boutons, interrupteurs et molettes sont disposés de façon intuitive, vous n’aurez donc aucun problème à les localiser lorsque vous utilisez le viseur. !
Un écran LCD rétro-éclairé externe vous permet de visualiser les informations critiques. De plus, grâce à l’écran tactile rabattable de 4″, vous pouvez revoir les prises et accéder aux paramètres du menu. Vous disposez également de connexions d’entrée et de sortie 12G-SDI, USB-C, audio XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme, pour l’entrée timecode et de référence. De plus, le Blackmagic Shoulder Mount Kit en option vous permet de passer du trépied au poing en quelques secondes !
Montures d’objectif interchangeables
Les objectifs varient selon les projets, c’est pourquoi la URSA Mini Pro intègre une nouvelle monture d’objectif interchangeable révolutionnaire . Vous pouvez rapidement basculer entre une monture PL, EF et F sur la URSA Mini Pro 12K. Il est ainsi possible de travailler avec de larges objectifs cinéma PL, des objectifs photo à monture EF ou F, et même avec des objectifs broadcast B4. En effet, la URSA Mini Pro est compatible avec la plus large gamme d’objectifs professionnels possible. Les montures d’objectifs PL, EF, F and B4 sont quant à elles vendues séparément. La URSA Mini Pro fonctionne avec la grande majorité des objectifs professionnels, vous avez donc l’embarras du choix selon votre projet !
Filtres ND de précision intégrés
La URSA Mini Pro intègre des filtres gris neutre (ND) d’excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Conçus pour améliorer la latitude et offrir des couleurs réalistes, même dans les longueurs d’onde rouge lointain et infrarouges, les filtres ND permettent d’ajuster l’image lorsque les conditions d’éclairage changent. Vous pouvez ainsi sélectionner plusieurs ouvertures et angles d’obturation afin d’obtenir une profondeur de champ plus faible, ou un niveau spécifique de flou de bougé. Grâce aux filtres gris neutre, vous disposez de plus d’options créatives qu’auparavant, et vous n’avez plus à transporter de filtres supplémentaires !
Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement adaptés à la colorimétrie des caméras URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d’éclairage exigeantes. Quant aux filtres infrarouges, ils ont été conçus pour filtrer les longueurs d’onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d’éliminer la contamination infrarouge des images dont beaucoup de filtres ND souffrent. Les filtres ND de la URSA Mini Pro sont de véritables filtres optiques dotés d’un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l’écran LCD !
Enregistrez directement sur des disques externes USB‑C
La Blackmagic URSA Mini Pro possède un port expansion USB‑C haut débit. Le nouveau modèle 12K possède une connexion USB‑C 3.1 Gen 2 d’une incroyable vitesse de 10 Gb/s. Vous pouvez ainsi connecter et alimenter des disques flash et SSD externes. Sur la URSA Mini Pro 12K, vous pouvez également connecter le nouveau URSA Mini Recorder pour enregistrer sur des SSD rapides NVMe. Les SSD NVMe sont parfaits pour filmer en 12K dans la meilleure qualité constante Q0 Blackmagic RAW 12 bits ou à des fréquences d’images élevées. À la fin du tournage, il suffit de retirer le disque externe et de le brancher à votre ordinateur pour commencer directement le montage, sans avoir à copier des fichiers.
Blackmagic URSA Mini Recorder
Le nouveau Blackmagic URSA Mini Recorder vous permet d’enregistrer des fichiers Blackmagic RAW 12 bits sur des SSD rapides de 2,5 pouces, dont le dernier SSD U.2 NVMe Enterprise. Les SSD, tels que les derniers U.2 NVMe 7mm, sont très rapides et capables de transférer des données à 900 MB/s ! Cette incroyable vitesse vous permet d’enregistrer pendant plus longtemps en pleine résolution 4K, 8K et 12K Blackmagic RAW 12 bits dans la plus grande qualité d’encodage Q0. Pour l’installer, il vous suffit de fixer le Blackmagic URSA Mini Recorder entre l’arrière de la URSA Mini Pro et la batterie. Comme il est contrôlé via USB‑C, vous n’aurez plus à vous inquiéter du démarrage ou de l’arrêt manuel de l’enregistreur.
Monitoring haute résolution et contrôle caméra
L’écran tactile rabattable de 4 pouces de la URSA Mini Pro offre un affichage couleur haute résolution et un large angle de vision, ce qui est idéal pour le monitoring et la vérification des prises sur le plateau. Vous disposez ainsi d’un moniteur de plateau et vous n’avez pas à transporter de matériel supplémentaire ! Le moniteur s’ouvre et pivote vers le haut et vers le bas, ce qui permet de filmer très près du sol ou au-dessus de la foule très facilement. L’écran possède un grand angle de vision et affiche des images très nettes, vous pouvez ainsi vérifier l’exposition, la mise au point et le cadrage avec précision. Visualisez instantanément vos clips, notamment les ralentis à fréquence d’image élevée, pour vous assurer que vous détenez la bonne prise, puis lorsque vous êtes prêt à changer d’emplacement, vous n’avez plus qu’à le rabattre !
L’écran peut également afficher des informations essentielles, telles que
- le format,
- la fréquence d’images,
- l’iris, le timecode,
- l’angle d’obturation,
- la balance des blancs,
- l’ISO et autres.
De plus, vous disposez de l’histogramme, de l’état d’enregistrement de la carte et de vumètres. Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer cet affichage en balayant l’écran vers le haut ou vers le bas. L’écran tactile rabattable vous permet également d’utiliser l’incroyable logiciel Blackmagic pour un accès rapide à toutes les fonctions de la caméra, au clap numérique pour la gestion des métadonnées et bien plus encore.
Clap numérique pour une saisie rapide des métadonnées
La URSA Mini Pro comprend un clap numérique qui vous permet d’ajouter rapidement des métadonnées à n’importe quelle prise. Balayez l’écran vers la gauche ou vers la droite sur l’écran tactile intégré pour afficher le clap numérique. Lorsque vous démarrez et arrêtez l’enregistrement, le clap incrémente automatiquement le numéro de la prise, vous n’avez donc pas à le saisir manuellement. Vous pouvez également choisir d’incrémenter automatiquement le numéro de la bobine à chaque fois que vous formatez une carte. Les métadonnées sont remplies automatiquement, mais elles peuvent également être saisies manuellement avec d’autres informations spécifiques concernant la production, les informations techniques et autres. Toutes ces métadonnées sont sauvegardées sur les fichiers pour la post-production, ce qui facilitera ensuite le montage et l’étalonnage sur le logiciel DaVinci Resolve.
Connexions durables compatibles avec les câbles standard
Contrairement aux caméras compactes qui nécessitent des câbles spécialisés, la URSA Mini Pro intègre une connectique standard de qualité professionnelle, vous pouvez ainsi utiliser les câbles que vous possédez déjà ! Vous disposez de sorties vidéo 12G-SDI et HD-SDI indépendantes ainsi que d’une sortie d’alimentation de 12V pour connecter des viseurs électroniques. La caméra comprend également 2 entrées audio symétrique analogique XLR avec alimentation fantôme commutable de 48V pour les microphones externes. La URSA Mini Pro est également dotée d’un port LANC à 12 broches Hirose pour le contrôle de l’objectif, d’une prise XLR standard à 4 broches, d’un port expansion USB et d’un connecteur d’alimentation interne pour fixation de batterie URSA qui vous permet d’installer des supports pour batterie à l’arrière de la caméra.
La URSA Mini Pro est dotée de nombreuses connexions telles qu’une
- sortie 12G‑SDI,
- une connexion LANC,
- une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme de 48 volts,
- entrée timecode,
- une entrée de référence
- et un port pour le casque.
Elle comprend également une sortie DC XLR à quatre broches pour alimenter les accessoires tels qu’un Viewfinder, ainsi qu’une sortie HD-SDI pour le monitoring. Ainsi, vous pouvez connecter des écrans SDI pour le monitoring des images sur le plateau avec ou sans les informations d’état à l’écran. La caméra dispose également d’un connecteur de contrôle Hirose à 12 broches pour contrôler les objectifs à zoom motorisé. La URSA Mini Pro 4.6K G2 et la URSA Mini Pro 12K incluent toutes deux un port expansion USB‑C pour l’enregistrement sur des disques externes, situé idéalement à l’arrière de la caméra
Contrôle sans fil via Bluetooth
Si votre caméra est positionnée en haut d’une grue ou sur un stabilisateur, vous pouvez la contrôler via Bluetooth jusqu’à une distance de 9 mètres. Vous pouvez télécharger l’appli Blackmagic Camera Control pour iPad ou utiliser une appli tierce, telle que Bluetooth+ ou tRigger sur vos appareils iOS et Android. Un SDK gratuit pour les développeurs et un exemple de code sont également disponibles depuis la page Développeurs du site de Blackmagic Design, pour créer vos propres solutions de contrôle à distance des caméras et du clap numérique. Vous pouvez, par exemple, développer une appli capable de copier le timecode et déclencher l’enregistrement de chaque caméra, tout cela en même temps. Les possibilités sont infinies !
Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus
Le logiciel DaVinci Resolve Studio est fourni avec les caméras URSA Mini Pro. Vous pouvez ainsi profiter de la solution
- de montage,
- d’étalonnage,
- de post audio
- et d’effets visuels la plus avancée au monde, le tout en un seul logiciel.
DaVinci Resolve est utilisé pour la post-production de nombreux films hollywoodiens et dispose d’outils de post-production de pointe pour monter des vidéos natives depuis votre caméra. Que vous travailliez sur
des longs-métrages,
des émissions de télé,
des clips musicaux,
des publicités ou même sur des vidéos YouTube, DaVinci Resolve Studio vous offre un workflow de montage, d’étalonnage, d’effets visuels, audio et d’exportation natif.
Si vous vous lancez seulement dans le post-traitement, Visual Sequence vous propose une formation complète sur DaVinci Resolve 16.
Kit épaulière URSA en option
Les caméras URSA Mini Pro comprennent de nombreux pas de vis de ¼” sur leur face inférieure, vous pouvez ainsi les installer directement sur n’importe quel trépied. Si vous devez passer rapidement d’une utilisation sur trépied à une utilisation à l’épaule durant le tournage, vous pouvez utiliser le kit épaulière Blackmagic URSA Mini en option. Ce kit comprend
- une épaulière avec rosettes intégrées,
- des montures pour rails
- et des fixations à verrouillage rapide,
- vous pouvez ainsi installer la caméra sur la semelle du trépied sans retirer l’épaulière.
Vous disposez également d’une poignée supérieure pour transporter la caméra et ses accessoires, tels qu’un Blackmagic URSA Viewfinder, un bras pour le Blackmagic Video Assist et bien plus !
Viewfinder haute résolution pour une mise au point précise
Le viseur optionnel Blackmagic URSA Viewfinder a été spécialement conçu pour les caméras URSA Mini Pro. Vous disposez
- d’un écran OLED couleur 1920 x 1080 doté de lentilles de verre offrant une précision optimale,
- d’un dioptre réglable et d’une mire de Siemens intégrée afin d’obtenir une mise au point parfaite pour chaque prise.
En plus du clean feed de l’image, vous pouvez également voir les informations d’état critiques, telles que les repères de cadrage. Vous pouvez facilement accéder aux boutons de fonction assignables situés en haut du Viewfinder pour zoomer, pour afficher les informations, le focus peaking et bien plus. Grâce au capteur intégré, l’écran OLED ne s’allume que lorsque vous regardez dans le viseur, allongeant ainsi son autonomie. Il intègre même un voyant tally !
Compatible avec les sources d’alimentation et les batteries conformes aux normes de l’industrie
Les URSA Mini Pro intègrent une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d’alimentation externes de 12V à 18V. Il est donc très simple de les utiliser avec toutes les sources d’alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de toutes les caméras URSA Mini Pro est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie, vous pouvez donc utiliser une large gamme de supports pour batterie provenant de fabricants tels que IDX, Blueshape, Anton Bauer et bien d’autres. Vous pouvez également utiliser les supports pour batterie VLock ou Gold de la Blackmagic URSA pour utiliser des batteries V‑Mount ou Gold Mount.
Workflow
La caméra broadcast la plus polyvalente au monde !
Grâce à ses fonctionnalités de qualité cinématographique, la URSA Mini Pro est la caméra parfaite pour les
- longs métrages,
- les séries télévisées,
- les spots publicitaires
- et les productions IMAX !
Grâce à sa qualité d’image exceptionnelle, elle est parfaitement adaptée à la réalisation de films à gros budget. Néanmoins, elle reste à un prix abordable pour les productions indépendantes ou les documentaires. De plus, les modèles URSA Mini Pro sont dotés de commandes externes traditionnelles et comprennent toutes les fonctionnalités essentielles pour le tournage de documentaires animaliers et de contenu publicitaire haut de gamme, ainsi que pour les productions multicaméras en direct. La URSA Mini Pro est la première caméra au monde qui permet de réaliser tous types de productions avec une véritable qualité numérique professionnelle !
La URSA Mini Pro est la première caméra au monde qui permet de réaliser tous types de productions avec une véritable qualité numérique professionnelle !
Longs métrages
Des films à gros budget filmés sur une caméra d’épaule très légère !
La URSA Mini Pro vous offre une qualité numérique irréprochable, et assure un workflow en post-production sans perte grâce au logiciel intégré DaVinci Resolve Studio. Les modèles URSA Mini Pro capturent des images offrant jusqu’à 15 diaphragmes de latitude et une large gamme de couleur, bien plus étendue que les espaces colorimétriques Rec. 2020 et P3 utilisés au cinéma. Le logiciel DaVinci Resolve Studio, intégré à la URSA Mini Pro, offre un avantage considérable pour votre workflow. Lorsque vous tournez un long métrage, vous pouvez travailler sur vos images depuis la caméra directement sur le logiciel DaVinci Resolve Studio pour un rendu sans perte, plus rapide et de meilleure qualité qu’avec n’importe quelle autre caméra ou outil de post-production.
Séries télévisées
Les séries télévisées sont maintenant tournées de la même manière que les longs‑métrages !
Les productions télévisuelles sont en qualité numérique ! Pour attirer les téléspectateurs, vous devez raconter des histoires passionnantes avec une qualité d’image professionnelle. Produire des séries revient à tourner, monter, étalonner et distribuer l’équivalent d’un film d’une heure, mais chaque semaine. Avec des délais courts et des budgets serrés, la URSA Mini Pro G2 est la seule caméra qui peut fournir la qualité dont vous avez besoin ! De plus, Le logiciel DaVinci Resolve Studio est intégré. Cela vous permet d’accélérer le workflow en post-production car les monteurs et les coloristes peuvent travailler sur le même projet en même temps ! Cela vous laisse donc plus de temps pour être créatif car le montage et l’étalonnage peuvent se faire simultanément !
Spots publicitaires
Réalisez plus de ventes grâce à une meilleure qualité d’image !
Que vous soyez directeur de marques ou que vous travailliez dans une agence publicitaire, votre produit doit être spectaculaire. C’est pour cela qu’il est essentiel qu’un spot publicitaire soit tourné en qualité numérique professionnelle. Avec la URSA Mini Pro, tourner son spot devient abordable, même pour des petites marques ou des enseignes locales. De plus, avec le logiciel intégré DaVinci Resolve Studio, vous bénéficiez d’une solution de post-production et d’étalonnage haut de gamme, comparable à celles d’Hollywood. Le rendu, digne de films de cinéma, saura refléter la qualité de vos produits auprès de vos clients. Tous vos produits seront sublimés grâce à l’extraordinaire traitement visuel des caméras URSA Mini Pro et au logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve.
Films documentaires
Capturez l’émotion d’interviews passionnantes
Pour réaliser de bons documentaires, il faut instaurer un climat de confiance entre le réalisateur et le sujet filmé, ce qui est impossible avec une grande équipe et une caméra intimidante. La petite taille et la légèreté de la URSA Mini Pro G2 offrent la discrétion nécessaire pour capturer des images naturelles et l’émotion d’une interview. Vous disposez d’une grande liberté de mouvement et pouvez passer du trépied à l’épaule en quelques secondes. Grâce à ses deux logements pour carte CFast ou SD, vous pourrez échanger les supports à chaud et n’aurez jamais besoin d’interrompre le tournage.
Films indépendants
Obtenez la qualité d’un blockbuster avec une petite équipe
En tant que cinéaste indépendant, il faut savoir trouver un équilibre entre sa vision artistique et son budget serré, et entre sa petite équipe et un emploi du temps très chargé. Grâce à la URSA Mini Pro G2, vous bénéficiez désormais de la qualité, de la résolution et de la plage dynamique de la pellicule Super 35mm dans un design compact, idéal pour les tournages en solo et les petites équipes. Choisissez entre une monture EF, PL ou F et accédez facilement à un large choix d’objectifs photographiques ou d’objectifs cinéma professionnels. Bénéficiez également du monitoring, d’histogrammes, du focus peaking et de l’enregistrement audio. Vous n’avez donc plus à louer d’équipements supplémentaires coûteux. La URSA Mini Pro vous permet d’économiser en effectuant à vous seul, le travail de plusieurs personnes. Cela signifie davantage de budget pour la création !
Production de clips musicaux
Renforcez l’image de marque de votre groupe de musique
Maintenant, un clip vidéo peut être posté en ligne, devenir viral, et propulser un groupe totalement inconnu en superstar, du jour au lendemain ! Pour ses débuts dans la musique, la qualité de la production est donc essentielle. Elle va définir le style et l’image du groupe. Les caméras URSA Mini Pro répondent parfaitement à ces exigences car ce sont de véritables caméras numériques à petit prix. En outre, elles comprennent tout le nécessaire pour réaliser un clip d’exception. Vous pouvez également brancher plusieurs caméras URSA Mini Pro à un mélangeur de production en direct ATEM, pour filmer et diffuser votre clip vidéo en direct. Vous pourrez ainsi capturer toute l’énergie du groupe et filmer à partir de plusieurs angles dans des lieux inadaptés à une caméra de plus grande taille.
Des vidéos d’entreprises haut de gamme
Faites de chaque film d’entreprise une œuvre de qualité cinématographique
La URSA Mini Pro G2 vous permet d’ajouter un rendu cinéma à toutes vos vidéos d’entreprise. Et cela à un prix défiant toute concurrence ! La qualité numérique haut de gamme combinée aux fonctions de caméra broadcast traditionnelle, vous permet d’enregistrer des vidéos
- de lancement de produits,
- des vidéos marketing
- et des présentations keynote multicamera, sans aucune difficulté.
Même si vous filmez en HD, la caméra élimine les artefacts visuels sur des images sur-échantillonnées en 4K et vous offre plus de clarté, de détails et des couleurs riches. Vous pourrez faire plus de choix créatifs lorsque vous monterez et étalonnerez vos images à l’aide du logiciel intégré DaVinci Resolve Studio !
Caméra de studio
La caméra parfaite pour la production en studio !
Les émissions d’actualités et de débat nécessitent l’utilisation de caméras qui capturent la large palette de couleurs et la quantité de détails des images Ultra HD. La URSA Mini Pro 4.6K G2 est unique, car elle vous offre une qualité numérique professionnelle et des fonctionnalités pour le direct, telles que la fonction de contrôle des caméras. De plus, en ajoutant le URSA Studio Viewfinder 7”, vous pourrez transformer votre URSA Mini Pro 4.6K G2 en une véritable caméra de studio professionnelle dotée d’un contrôle de la caméra et de l’objectif à distance, du réseau d’ordres, du tally et bien plus encore ! La URSA Mini Pro dispose d’une voie de commande intégrée, mais aussi de l’incroyable outil d’étalonnage primaire DaVinci Resolve qui vous permettra d’aller bien plus loin dans vos besoins créatifs, en vous offrant un contrôle complet des paramètres Lift, Gamma et Gain. Avec cette caméra de studio, vous disposez désormais de la même qualité d’image et de traitement que les longs métrages.
Diffusion des actualités
Augmentez la qualité des reportages d’actualité avec la technologie numérique
La URSA Mini Pro 4.6K G2 vous offre un enregistrement HD ou Ultra HD dans un boîtier compact et stable, assez confortable pour être utilisé toute la journée ! Elle intègre un moniteur rabattable de 4 pouces, un viseur électronique en option, des scopes pour le contrôle technique, un enregistrement audio professionnel, deux logements pour carte SD ProRes et CFast, ainsi qu’un port expansion SuperSpeed USB-C pour un enregistrement sur des disques rapides SATA et NVMe. La monture d’objectif interchangeable de la URSA Mini Pro 4.6K G2 peut être utilisée avec un adaptateur B4. Vous pouvez donc utiliser vos objectifs B4 HD ! De plus, comme la caméra filme en Blackmagic RAW ou ProRes sur des cartes CFast ou SD, il suffit d’insérer la carte dans votre ordinateur et de commencer à monter immédiatement, sans avoir à convertir les fichiers. Avec les caméras URSA Mini, diffuser vos vidéos n’aura jamais été aussi rapide !
Production en direct
Production multicaméra en direct à fréquence d’images élevée
Imaginez pouvoir couvrir un événement sportif en direct tout un gardant une clarté et une netteté impeccable grâce à une fréquence d’images élevée Ultra HD. La URSA Mini Pro 4.6K G2 dispose de la technologie 12G-SDI et peut filmer en HD et en Ultra HD jusqu’à 2160p60. Ainsi, chaque image d’une compétition sportive est d’une netteté incomparable ! De plus, grâce au URSA Studio Viewfinder en option, vous disposez d’un écran externe de 7” qui comprend des poignées et des attaches rotatives réglables pour régler la position et l’angle du viseur sans bouger la caméra. Ce viseur est également doté d’un pare-soleil détachable, pour une utilisation de jour comme de nuit, et de commandes externes pour faire des ajustements à la volée sans détourner les yeux de l’action. Vous pouvez en outre le connecter à un mélangeur ATEM pour contrôler la caméra à distance, mais aussi pour l’étalonnage, le signal de retour du programme, le réseau d’ordres, le tally et bien plus. Il est compatible avec les câbles SDI que vous possédez déjà, donc pas de dépenses supplémentaires !
La Blackmagic URSA Mini Pro 12K est disponible à la location à Marseille, Cannes, Nice et Monaco.
(source : Blackmagic)