La Sony FX3 est un appareil photo numérique de la série FX de Sony, qui se distingue par sa qualité d’image professionnelle et sa grande polyvalence.
Pourquoi la Sony FX3 est un bon boitier ?
La Sony FX3 est considérée comme un bon boîtier pour plusieurs raisons :
- La qualité d’image : Le capteur Full-Frame Exmor R CMOS de 12,1 mégapixels de l’appareil offre une résolution élevée et une plage dynamique étendue pour des images claires et détaillées, même dans des conditions de faible luminosité. Le processeur BIONZ XR assure une rapidité et une précision de traitement pour des images de qualité professionnelle.
- La vidéo : La prise de vue en 4K 120p et la prise de vue en slow motion à 240 images par seconde en HD, permet de produire des vidéos haute résolution et à haute fréquence d’images pour des projets professionnels, tels que les films, les documentaires et les vidéos de mariage.
- La polyvalence : Le boîtier est équipé d’un écran LCD inclinable de 3,0 pouces et d’un viseur électronique OLED de 0,64 pouces pour une visée facile et confortable, ainsi qu’un grand choix de ports pour connecter des accessoires professionnels tels que des micros et des moniteurs externes.
- La connectivité : La FX3 est équipé d’un grand choix de connectivités comme le wifi, le Bluetooth, et le NFC, pour un partage et un contrôle à distance facilité, ainsi qu’une intégration à des systèmes professionnels.
Mais aussi :
- Un système de stabilisation d’image électronique pour des prises de vues stables
- La prise en charge de l’enregistrement audio à 24 bits/48 kHz pour une qualité sonore améliorée
- Sortie HDMI RAW 16 bits
En somme, la Sony FX3 est un appareil photo polyvalent, qui offre des fonctionnalités de qualité professionnelle pour les photographes et les cinéastes.
Color Science S-Cinetone
La Sony FX3 embarque la nouvelle color science S-CINETONE développée par Sony pour offrir des images plus naturelles et plus réalistes avec des couleurs plus riches et des contrastes plus précis. Cette color science est censée améliorer les performances de l’appareil en matière de rendu des couleurs, en particulier pour les images vidéo.
La couleur S-Cinetone, développée pour la célèbre FX9 de Sony, est le look par défaut de la FX3 pour un rendu cinématographique. Elle est réglée avec précision pour répondre aux exigences des créateurs de contenu d’aujourd’hui avec des couleurs riches et des tons de peau naturels qui s’harmonisent avec les images des autres caméras Cinema Line sans étalonnage.
Enregistrement HDR et S-Log3 de 10 bits : étalonnage fluide
S-Gamut3.Cine et S-Log3 permettent une reproduction des couleurs haute qualité pour une large gamme dynamique. En post-production, ces réglages facilitent l’harmonisation avec les séquences filmées à l’aide d’autres caméras Cinema Line. Un profil d’image HLG peut être utilisé pour la lecture directe HDR (HLG) sur les TV compatibles sans post-production.
Mise au point auto fiable et précise
L’AF longue portée avec suivi intelligent utilise la détection de phase avec plan focal pour un suivi fiable du sujet. Le système d’AF hybride rapide est précis, même avec une faible profondeur de champ et à des taux de rafraîchissement de 120p en 4K (QFHD).
AF de suivi élaboré, gage de stabilité
Grâce aux fonctions de suivi, la mise au point sur le sujet reste stable. Le système Eye AF en temps réel assure une mise au point sur le visage et les yeux, tandis que le suivi en temps réel repose sur des algorithmes de reconnaissance de Sony basés sur l’IA.
Transitions fluides, mise au point tactile
La FX3 offre 7 réglages AF Transition Speed pour facilement créer une bascule de point, et 5 réglages AF Subject Shift Sensitivity. L’utilisateur peut ainsi personnaliser le verrouillage ou le basculement de la mise au point. Vous pouvez aussi utiliser l’écran LCD tactile pour choisir où effectuer la mise au point.
Stabilisation d’image intégrée
Le mode actif, un système de stabilisation d’image optique intégrée sur 5 axes, améliore la stabilité. Le gyroscope mesure les mouvements de l’appareil avec précision et les compense grâce à l’optique, préservant ainsi la qualité de l’image. La vidéo reste stable même lors d’un tournage à la main, sans gimbal ou en marchant, en résolution 4K.