fbpx

ARRI Signature Zoom – objectifs au look unique et inédit

Accompagnant les ARRI Signature Primes, les quatre nouveaux objectifs Signature Zoom restituent les images les plus naturelles et les plus belles jamais vues avec un zoom ciné en 8K HDR. Ils sont conçus pour  les caméras Large format ou super 35.  Ils ont une ouverture constante à T2.8 et offrent une plage de focales inégalée. De nombreuses series et films utilisent désormais les ARRI Signature Primes. ( Halo – The Eternals – The 355 – A Radiant Girl – Enola Holmes).

Les nouveaux zooms de la gamme Arri Signature ZOOM pour le Large format sont parfaitement compatibles au niveau de leur look intemporel avec les focales fixes Arri Signature Prime. Ils ont été conçus suivant la même ergonomie et leur carrosserie en magnésium assure légèreté et maniabilité.

Les caractéristiques des ARRI Signature Zooms

Qualité d’image hors pair

  • même look intemporel que les Signature Primes
  • tons chair lisses et flatteurs
  • élégants reflets flous
  • pas de ramping – exposition constante sur toutes les focales
  • qualité d’image constante sur toutes les plages de zoom et d’iris
  • aberration de couleur minimale
(source : Arri)

Rapidité au shooting

  • la haute qualité d’image signifie que ces zooms peuvent être utilisés dans plus de situations, ce qui permet de gagner du temps
  • les flares nets signifient moins de retards
  • la conception légère pour les configurations plus rapides
  • une mise au point rapprochée exceptionnelle pour minimiser les changements d’objectif
(source : Arri)

Investissement pérenne

  • conçu pour tout format jusqu’au plein format et toutes les caméras
  • Idéal pour le HDR, avec un superbe rendu des couleurs et des détails dans les zones sombres
  • Résolution 8k pour les besoins futurs
  • Qualité de construction ARRI pour une longévité accrue du produit
(source : Arri)

 

La plus large plage de focales

  • cohérence de l’apparence et de la qualité sur les quatre zooms
  • chaque lentille a un T-stop rapide de T2.8
  • le système couvre de 16 mm à 510 mm (avec extender – téléconvertisseur)
  • la plus grande plage de focales de l’industrie

 

(source : Arri)

 

Porte-filtre arrière ARRI pour objectifs signature – magnétique et amovible

  • Looks uniques illimités, cohérents à travers les Signature Primes et les Zooms
  • amélioration de la valeur de production sans coûts additionnels
  • Le porte-filtre s’adapte à une grande variété de matériaux, permettant aux cinéastes d’expérimenter autant qu’ils le souhaitent
  • changements de look rapides et faciles, sans outils
  • quelle que soit la personnalisation utilisée, l’objectif lui-même reste inchangé
(source : Arri)

Les objectifs possèdent un porte-filtre arrière magnétique avec différents « LOOK » disponibles. Aucun autre fabricant n’offre ce degré de personnalisation créative sur une gamme de primes et de zooms assortis. Des éléments en verre ou en tissu peuvent être utilisés pour simuler des lentilles vintage et ainsi créer des effets de diffusions et de nouveaux styles de bokeh.

Données techniques

(source : Arri)

Vue détaillée sur chaque optique

(source : Arri)

ARRI Signature Zoom 16-32 mm

(source : Arri)
  • large champ de vision avec une distorsion minimale
  • conception optique hautement sophistiquée
  • netteté exceptionnelle
  • longueur : 21,2 cm/8,3″
  • T-stop : T2,8
  • diamètre avant : 156 mm
  • poids= 3,5 kg/ 7 lbs.
  • Mise au point rapprochée : 19,4 cm/ 7,6″ (MOD depuis l’avant de l’objectif)

 

 

Signature Zoom 24-75 mm

(source : Arri)
  • un objectif polyvalent couvrant la plupart des besoins de prise de vue
  • léger et polyvalent
  • longueur : 24.4 cm/9.6 “
  • T-stop : T2,8
  • diamètre avant : 114 mm (le même que Signature Prime)
  • poids= 4. kg/ 9 lbs.
  • Mise au point rapprochée : 41 cm/ 16.2″ (MOD depuis l’avant de l’objectif)

 

 

Signature Zoom 45-135 mm

(source : Arri)
  • compact, léger et bien équilibré pour les systèmes portatifs et stabilisateurs
  • longueur : 30 cm/11.8″
  • T-stop : T2,8
  • diamètre avant : 114 mm (le même que Signature Prime)
  • poids= 3,64 kg/ 8 lbs.
  • Mise au point rapprochée : 65.6 cm/ 25.8″ (MOD depuis l’avant de l’objectif)

 

 

 

Signature Zoom 65-300 mm

(source : Arri)
  • superbe bokeh qui correspond aux primes de signature
  • pas de ramping, jusqu’à 300 mm
  • est livré avec une poignée intégrée
  • longueur : 42 cm/16.5″
  • T-stop : T2,8
  • diamètre avant : 156 mm
  • poids= 8.1 kg/ 19.9 lbs.
  • Mise au point rapprochée : 133 cm/ 52.5″ (MOD depuis l’avant de l’objectif)

 

 

Signature Zoom Extender 1.7x

(source : Arri)
  • Étend considérablement la portée de la famille de lentilles Signature

  • Transforme le 65-300/T2.8 en un 110-510/T4.9

  • Fonctionne également avec le 280 mm Signature Prime, ce qui en fait un 480/T4.9
  • Optique et revêtements hautes performances

  • Spécialement conçu pour conserver le look Signature intemporel

 

 

Réalisés avec les ARRI Signature Zoom et ARRI Signature Prime

(source : Arri)

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
eric-goron-realisateur-dop-monteur-telepilote-et-formateur-var

ERIC GORON : Réalisateur - DP - Monteur - Formateur - Télépilote Drone (DGAC)

Formé à l’ESRA comme Cameraman – Monteur, Eric Goron travaille depuis 2005 pour de nombreux prestataires dans le monde du sport automobile, du football, de la télévision et dans d’autres domaines comme l’événementiel et l’institutionnel. Formateur certifié Apple Final Cut Pro X, Davinci Resolve, Arri Academy user caméra et télé-pilote de drone, il intervient dans plusieurs centres et écoles en France.
Tous droits réservés ©VISUALSEQUENCE 2020

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Visual sequence

Nos articles similaires